Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isacile
22 janvier 2010

::: Docteur Freud ? :::

Comme le dit Sylvain Euriot: " Fort heureusement, personne ne peut voir mes rêves"
un extrait quand même de mon inconscient tordu:

gainsbourg1
gainsbourg2
                        
                             Y a t-il un Psy dans la salle:) ?

Publicité
Commentaires
F
Bizarrement, plutôt un Serge de la grande époque, même si étrangement, l'ambiance du rêve était plutôt très largement Gainsbarguesque. :)
I
Haha ben dis quel rêve... c'était un Serge de la grande époque ou plus un Gainsbarg?sinon je peux comprendre qu'on aime ou qu'on aime pas un film moi malgrés des décors et un casting réussi ça ne m'a pas touché, je me suis ennuyé ...
F
C'est marrant parce que je faisais à tout hasard une recherche sur le net pour expliquer mon rêve de cette nuit sur Gainsbourg et j'ai atterri ici. Oui, moi aussi j'ai rêvé de lui, mais alors ça n'avait rien à voir. Il habitait dans une sorte de caravane ou de camping car, et il avait une sorte d'esclave mi-homme mi-chien, c'est un peu flou et bizarre. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'une esquade de police venait voir ce qui se passait dans le coin et trouvait les activités de Serge plutôt louches. Ils passaient une première fois et on sentait qu'ils allaient probablement nous arrêter, mais ils repartaient, alors on songeait qu'il fallait fuir, on sortait par une deuxième porte à l'arrière de l'espèce de camping car mais les flics nous attendaient et nous arrêtaient. Je dis nous, mais je ne sais pas bien le rôle que j'avais dans ce rêve. Ce qui est sûr, c'est que j'étais avec Serge, mais parfois j'étais avec lui, parfois j'étais juste comme spectatrice, et parfois aussi, j'étais lui... Il régnait dans ce rêve une atmosphère épouvantablement malsaine mais je ne sais pas pourquoi. Et le plus horrible c'est que j'ai fait exactement le même rêve deux ois d'affilée, sauf que la deuxième fois je savais exactement ce qui allait se passer mais je n'arrivais pas à l'empêcher.<br /> <br /> Concernant les rêves en général, j'ai tendance à penser qu'il ne faut pas chercher à tout prix à les interpréter. Je pense souvent qu'ils sont liés à des gros délires du cerveau qui se détend pendant le sommeil et qui met ensemble des souvenirs, des pensées, des événements de la veille, des images entrevues, pour en faire souvent un grand n'importe quoi. Néanmoins je pense que certains détails, certains rêves entiers même, peuvent donner des indices sur nos inquiétudes, nos peurs, nos désirs, nos envies, nos joies, nos peines, les choses qu'on a du mal à dire. <br /> <br /> Quant au film Gainsbourg vie héroïque, je l'ai personnellement tout simplement adoré. J'ai trouvé la musique tout simplement extraordinaire, le compositeur a fait quelque chose d'unique et de tellement bien pensé et choisi pour mettre à l'honneur la musique de Gainsbourg et accompagner les images. J'ai trouvé tous les acteurs vraiment bons dans leur rôle. Quant au fond, à l'histoire, eh bien oui, il y a de grosses élipses dans l'oeuvre de Serge, mais Sfar lui-même dit qu'il n'a pas du tout voulu faire une autobiographie. Même s'il y a des moments de la vie de Gainsbourg fidèlement retracés dans ce film, c'est avant tout un croquis artistique et imaginaire de la vie du chanteur qui nous est présenté, et je le trouve pour ma part admirablementa réussi.<br /> <br /> Pardon pour tout ce blablatage^^.
I
Merci Leax , en cuissardes sur un swissball je trouve ça torride:)<br /> Nathalie>>Oui oui je reviens je suis juste un peu stress en ce moment!
N
Ça m'arrive souvent avec les liens canalblog, tu dois faire un copier/coller !!!<br /> Sorry ;-)<br /> Reviens-nous vite ... tu dois avoir fait d'autres rêves depuis, on veut savoir ...
Publicité